Réalisation d’un Proof Of Concept Cisco WAAS pour l’accélération des flux SMBv2 d'un éditeur logiciel Français

Dans le cadre d’un projet d’évolution des processus métiers autour du développement d’applications incluant une rationalisation et une centralisation des machines virtuelles de développement sur une plateforme Cloud, l’éditeur identifie très vite que la réussite du projet repose en grande partie sur la performance des transferts à travers son réseau MPLS (infogéré par l'opérateur).

Le point le plus sensible concerne l’accélération des flux de transfert de fichiers Windows (CIFS/SMBv2), qui va permettre le téléchargement des VMs depuis le Cloud.

Il est décidé de réaliser en partenariat avec l’opérateur, le Cloud provider et l’intégrateur, un POC (Proof Of Concept) de la solution d’accélération Cisco WAAS.

 

Lugos a réalisé :

- Le design, le dimensionnement et les choix matériels de la solution.

- Les dossiers d’ingénierie détaillée de la solution (High Level Design - HLD et Low Level Design - LLD) qui définissent les règles d’ingénierie, de routage, d’intégration et d’accélération à travers le WAN MPLS existant.

- L’accompagnement à la recette technique et fonctionnelle de la solution.

 

L'intervention de Lugos a permis la mise en place d'une architecture cohérente de bout en bout, en collaboration avec l’ensemble des acteurs, prenant en compte les contraintes business et les besoins d’évolutions.

Le succès du POC a permis au client d’envisager sereinement le déploiement généralisé de la solution.

http://www.cisco.com/go/waas