Lugos optimise l'architecture Réseau Datacenter d'un voyagiste d'affaires

Un des leaders mondiaux des voyages d’affaires a fait appel à l’expertise de Lugos pour optimiser son architecture dans le cadre du projet d’évolution de Datacenter Français.
L'objectif principal est d'améliorer la résilience de la solution applicative métier en définissant l’architecture la plus appropriée pour répondre aux différents cas de pannes.
Lugos a été retenu pour son expérience pratique de ce type d’implémentation et en particulier sur les sujets WAN complexes (deux réseaux WAN gérés par des opérateurs distincts sur des technologies différentes (VPLS, MPLS VPN) et Nexus en L2/L3, vPC et DataCenter Interconnect.

Lugos est intervenu pour :

  • Identifier les scénarii d’architecture et de migration possibles : avantages et inconvénients

  • Challenger l’architecture finale prévue en la confrontant aux bonnes pratiques

  • Fournir des conseils d’Experts techniques disposant d’une expérience pratiques dans les nouvelles technologies retenues 

  • Valider et tester certaines hypothèses en environnement de lab 

 
Au final l’architecture retenue répond aussi bien en terme d’implémentation et d’exploitabilité aux différentes contraintes exprimées par le client.
Lugos a également identifié les optimisations possibles en cas d’évolutions des contraintes prises comme hypothèses de tavail ainsi que les moyens nécessaires pour les challenger.