Lugos a 1 an !

 
Lugos vient de terminer sa première année d'existence ! C'est l'heure des bilans (comptable notamment). Cela fait quelque temps que je me suis noté, sur une de mes nombreuses todolist, d'écrire quelques lignes… En la relisant, je me suis aperçu que j'avais noté "bilan des 10 ans". Lapsus que j'espère prémonitoire... Je pense surtout que c'est lié à la richesse de cette expérience pour nous, le foisonnement des idées de développement, la découverte de nouveaux sujets et de la diversité des contacts que nous avons eus avec nos clients et partenaires.
 
Quelques faits marquants pour illustrer ce premier bilan :
- 18 projets réalisés pour une quinzaine de clients différents,
- 5 partenariats noués avec des acteurs majeurs de leur secteur : Opérateur télécom B2B, constructeur, sociétés de consulting et de solutions managées, intégrateur sécurité,
- Développement d'un catalogue d'offres dans le domaine des réseaux, de la métrologie et de la sécurité,
- 2 premiers recrutements de salariés,
- Ouverture de bureaux sur Paris et Nantes.
 
Nous démarrons cette deuxième année avec un carnet de commandes bien rempli, dépassant déjà le CA réalisé sur la première année. Nous avons donc lancé le recrutement de 3 ingénieurs (avis au amateurs !) pour nous accompagner dans l'aventure et assurer le développement de Lugos sur les prochaines années. Et la suite ? Comme le dit la phrase célèbre :  « les prévisions sont particulièrement difficiles surtout lorsqu’il s’agit de l’avenir ». Je crois que c'est aussi dans cette part d'inconnu que nous puisons l'énergie nécessaire pour développer Lugos.
 
Benjamin BARRET, Président de Lugos